L'Organisme de Gestion de l'Ecole Catholique Notre-Dame de Novalaise (OGEC)
(association de loi 1901)
art.139 du Statut de l'enseignement catholique de France (juin 2013)
L'organisme de gestion collabore étroitement avec le chef d'établissement dans un climat de confiance réciproque pour favoriser l'exercice de ses fonctions, telles qu'elles résultent de sa lettre de mission (remise par l'évêque et le directeur diocésain de Savoie), du présent Statut et des lois en vigueur. Il contribue à assurer la mise en oeuvre matérielle du projet éducatif de l'établissement, élaboré sous la responsabilité du chef d'établissement.
L'OGEC assure la gestion économique, financière et sociale de l'établissement. En collaboration avec la cheffe d'établissement, il planifie les travaux à effectuer dans l'école, il fixe les coûts de la contribution des familles (participation financière des familles au projet éducatif spécifique de l'établissement), de la cantine et de la garderie, lors des conseils d'administration.
Il est l'employeur du personnel non enseignant de l'école (ASEM, personnel de cantine) et signe avec le chef d'établissement les contrats de travail. Il délègue l'organisation de leurs activités à la cheffe d'établissement .
Les membres de l'OGEC :
- Président : Laurent Brusorio
- Trésorier :Bruno DUROCHAT
- Secrétaire : Laurent COIRET
-Présidente de l'A.P.E.L. : Sandrine BAZILE